La modélisation 3D : un outil essentiel pour la conception de produits

modélisation 3D

Lorsque l’imagerie 3D a été publiée pour la première fois, elle était limitée par des restrictions matérielles. En conséquence, elle n’a pas pu être utilisée par le public comme un puissant outil de communication. Au lieu de cela, les professionnels du marketing et de la communication se sont souvent tournés vers l’imagerie 3D dans leur travail. Pourquoi utiliser l’imagerie 3D dans vos campagnes publicitaires ? En fait, la modélisation 3D est un outil essentiel pour la conception de produits.

Animation 3D et motion design pour la meilleure conversion des leads

Créer une campagne publicitaire efficace nécessite de créer des graphismes qui attirent de nouveaux clients, informent votre public cible et l’incitent à s’intéresser à l’offre commerciale. Cela peut être accompli grâce à des graphiques 3D qui illustrent de manière créative des idées. La publicité vidéo est un excellent moyen de toucher un large public. En effet, 88 % des spécialistes du marketing ont constaté que les vidéos les aidaient à générer et à convertir plus de prospects. Plus de sept personnes sur dix préfèrent regarder des vidéos pour en savoir davantage sur un service ou un produit. De plus, environ la moitié des internautes recherchent des vidéos d’un service ou d’un produit avant de se rendre en magasin. Cela montre la puissance de la publicité vidéo et sa juste place dans une stratégie publicitaire. En utilisant des spécialistes de la motion design, les modèles 3D peuvent être animés pour créer des éléments de communication astucieux qui manipulent efficacement l’art de la communication. Cela permet de diffuser du contenu multimédia sur internet, la télévision et les smartphones dans une approche marketing omnicanale. Il est indispensable d’avoir une imprimante 3D professionnelle qui vous donne une longueur d’avance sur la concurrence dans un monde en pleine mutation. Vous n’aurez plus du tout besoin de moules grâce à la fabrication additive, ce qui vous permettra également d’économiser vos frais de production et de recherche. Il représente toutefois d’un achat considérable. Par conséquent, la démarche la plus cruciale consiste à choisir la technologie d’impression 3D la plus performante pour votre application.

Modélisation 3D : pour mettre en valeur les atouts uniques de votre produit

La photographie traditionnelle est le seul moyen de créer un thème pour un produit autour duquel une campagne publicitaire peut être développée. Créer une campagne publicitaire autour d’un produit en utilisant la photographie traditionnelle est coûteux, chronophage, et peu impactant. Pour créer un premier lot de photos, vous devez réaliser des prototypes. En fait, le prototypage nécessite d’acheter ou de créer suffisamment d’accessoires pour les tournages. Vous devez ensuite réserver un emplacement et attendre qu’un photographe arrange la scène. Une fois préparé, le photographe doit prendre des photos et traiter les meilleures. Entreprendre ce chemin tortueux nécessite un logiciel spécialisé qui offre des modèles 3D personnalisés. Choisir parmi un modèle photoréaliste ou dessin animé donne la possibilité de personnaliser ce choix. Pour tout projet, vous pouvez utiliser des rendus 3D photoréalistes, plus réels que nature, pour obtenir une représentation plus précise de votre produit. Cette dernière option est meilleure que les photos déformées ou celles qui ne montrent pas avec précision la nature de votre produit. De plus, avec des effets spéciaux, vous pouvez manipuler les images en fonction de vos besoins. Avec leurs services, des spécialistes peuvent restituer des images haute résolution telle que 4K, 8K, 16K et même des images supérieures. Ils sont parfaits pour mettre en valeur les petits détails et les avantages de vos produits. Il est également facile de créer des rendus 3D photoréalistes de vos produits ou de montrer certaines pièces dans des tailles plus grandes. Ces rendus contribuent à donner plus d’impact à votre campagne et à la rendre plus mémorable.

L’impression 3d est idéale pour valoriser vos produits

De nombreuses techniques de photographie traditionnelles se concentrent sur des sujets faciles à photographier, comme les produits alimentaires. Afin de promouvoir avec succès des produits inhabituels, tels que des légumes ou des aliments en conserve ou en bouteille, les personnes doivent déployer beaucoup d’efforts. Les produits technologiques utilisés à la maison et au travail manquent de valeur esthétique malgré leur utilité technique. De plus, les avancées technologiques se prêtent rarement au photojournalisme traditionnel. L’intérêt des clients peut être obtenu grâce à l’utilisation d’imprimante 3D professionnelle. En effet, la modélisation 3D peut rendre tout produit attrayant pour le public. De plus, cette même méthode peut expliquer ou montrer aux consommateurs comment utiliser un produit. Il est possible de modifier l’apparence de n’importe quel objet 3D. Sélectionnez votre dispositif selon sa capacité de fabrication. La quantité d’impressions varie en fonction des modèles et de la technologie. Le volume A4 est souvent le plus étendu, mais il existe également d’autres formats.

Utiliser la 3D pour améliorer la pertinence produit-marché

Avant de créer un nouveau produit, vous devez en faire la publicité afin que tout le monde le sache. Cela augmente la probabilité que les personnes achètent votre produit lors de sa sortie. Pour un marketing efficace avec la 3D, créez des vidéos teasers qui donnent un aperçu du concept. Cela peut être fait pour annoncer un événement à venir, promouvoir un nouveau produit ou expliquer une nouvelle idée. En créant du contenu 3D photoréaliste, les entreprises peuvent mesurer l’importance d’un produit ou d’un service par rapport aux demandes des consommateurs. Cela les aide à déterminer si les caractéristiques de leur produit ou service sont pertinentes pour les consommateurs. Si ce n’est pas le cas, cela peut ne pas être considéré comme pertinent. Avant que l’opinion publique et les avis des clients ne soient recueillis, vous deviez lancer l’article et recueillir des commentaires. Ce processus a été modifié afin que l’offre réponde aux besoins du public avant même le début des travaux. Il est possible d’obtenir le même résultat avec les technologies d’impression. La technologie d’impression 3D professionnelle peut créer une fabrication de pièces finies qui sont ensuite employées dans de multiples industries comme l’aéronautique, le design, l’architecture et le médical.

Le cahier technique de la DSN : ce qu’il faut savoir
LinkedIn, le réseau social professionnel incontournable