LinkedIn, le réseau social professionnel incontournable

LinkedIn

Publié le : 01 septembre 20224 mins de lecture

Si autrefois les publications d’annonce d’emploi se passaient uniquement dans les journaux ou autres sites dédiés, la révolution de la technologie fait place aujourd’hui à la plateforme « ». Informations sur les entreprises, recherche d’emploi, le site est surtout réputé pour prospecter tous les candidats idéals, et ce, peu importe le secteur recherché. Par ailleurs, la majorité des fonctionnalités nécessaires sur cette plateforme de recrutement est gratuite. N’attendez plus et retrouvez dès maintenant encore plus d’infos sur le site ou des conseils pratiques pour facilement prospecter sur .

Recruter sur LinkedIn : comment cela se passe-t-il ?

Rien de plus simple, recruter sur se passe en un rien de temps, d’autant plus que c’est la fonctionnalité la plus utilisée en ce moment auprès de toutes les entreprises. Pour les consultants indépendants ou les entreprises professionnelles, vous n’aurez tout simplement qu’à créer un compte en indiquant le nom de l’organisation pour valider vos offres d’emploi et gagner en visibilité. Ensuite, publiez toutes vos offres d’emploi en remplissant les différentes cases d’informations demandées. N’hésitez pas également à accéder directement aux recherches personnalisées de la plateforme et à prospecter aisément grâce aux filtres. Secteur, localisation ou encore nombres d’années d’expérience, plus d’un critère peut vous aider à chercher la personne idéale ou à cibler un groupe de personnes. Le site vous offre de plus la possibilité d’envoyer des messages automatiques ou des mails personnalisés à toutes vos relations pour faciliter la prise de communication et susciter l’intérêt des gens pour votre offre d’emploi. Pour les amateurs ou ceux qui souhaitent en savoir beaucoup plus, les directives sont là pour vous aider à tout moment afin de mieux prospecter avec Linkedin.

LinkedIn : que d’avantages !

Mis à part les recruteurs, beaucoup de personnes peuvent tirer des bénéfices sur l’utilisation de cette plateforme. Économie de temps, vous n’aurez besoin que de quelque instant pour trouver plus d’un millier de candidats potentiels. D’ailleurs, vous pouvez prospecter toutes les personnes du monde entier, peu importe votre localisation. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un dispositif connecté. Dans la plupart du temps, la plateforme peut aussi vous suggérer des candidats potentiels sur base de vos informations. Encore plus pratique, le site propose également des évaluations spontanées sous forme de questions à répondre. Ces évaluations sont accessibles pour tous les différents secteurs de métier afin d’alléger vos tâches ou tout simplement, pour vous appuyer dans les prises de décisions finales.

Le prix à payer pour prospecter avec LinkedIn

Si la plateforme propose majoritairement des fonctionnalités non payantes et accessibles au grand public, certaines options de ne sont pas gratuites. En effet, le site propose des abonnements pour accéder à d’autres fonctionnalités encore plus performantes ou pour gagner un accès ouvert sur la totalité du site. Les prix pourront alors varier en fonction du type d’abonnement et du nombre de mois d’abonnement. Pour vous faire encore plus d’idées sur les tarifs d’abonnement, n’hésitez pas à vous rendre directement sur la plateforme, toutes les informations y sont. Conseils sur le recrutement ou astuces pour mieux attirer les candidats, découvrez également les multiples avis des professionnels en la matière ou de simples internautes.

Les critères à prendre en compte lors de la sélection d’un fabricant d’emballages professionnels
La modélisation 3D : un outil essentiel pour la conception de produits

Plan du site