Formation business

coaching d'entreprise

Les avantages d’un coaching d’entreprise pour la croissance et le développement

L’efficacité du coaching d’entreprise n’est plus à prouver. Ce processus permet d’optimiser la performance des dirigeants, d’aligner les objectifs individuels et organisationnels, de faciliter la gestion des transitions et d’accélérer la croissance de l’entreprise. Le coaching d’entreprise offre un ensemble…

Lire la suite
logiciel de facturation

Les avantages incontestables de l’utilisation d’un logiciel de facturation pour votre entreprise

L’utilisation d’un logiciel de facturation en ligne présente de nombreux avantages pour les entreprises. En effet, cet outil informatique permet de simplifier et d’automatiser le processus de facturation, ce qui entraîne une réduction significative du temps et des efforts nécessaires…

Lire la suite
canaux de distribution

Comment explorer les canaux de distribution de vos concurrents pour renforcer votre image de marque ?

La concurrence est rude dans le monde des affaires, et toutes les entreprises essaient par tous les moyens de tirer leur épingle du jeu. Pour améliorer leur position sur le marché, il est essentiel de connaître les canaux de distribution…

Lire la suite
closing

Comment faire du closing ?

Le closing est l’étape finale d’un processus de vente. Bien que l’argumentaire de vente tienne un rôle capital pour inciter le prospect à acheter un produit, cet outil ne suffit pas pour conclure une vente immédiate et ferme. D’ailleurs, la…

Lire la suite
PIM

Guide sur le pim : product information management

Le commerce électronique n’existerait pas sans les informations sur les produits. Il y a une variété d’informations nécessaires pour prendre en charge un seul produit. Tous les acheteurs n’ont pas une même perception d’un article. Ils s’appuient sur les informations…

Lire la suite
relation client

Choisir une solution logicielle pour gérer sa relation client

Avant l’ère du numérique, il suffisait d’un bloc note et d’Excel pour gérer sa relation client. Désormais, avec l’avènement des multicanaux, les entreprises n’ont guère le choix que d’opter pour un logiciel adapté. En effet, les besoins changent et le…

Lire la suite
Comment faire une prospection commerciale

Comment faire une prospection commerciale ?

La prospection commerciale joue un rôle vital pour n’importe quel type d’entreprise. En effet, afin qu’une entreprise puisse développer ses activités et augmenter son chiffre d’affaires, il est nécessaire d’avoir des clients en plus de réaliser des ventes. La prospection…

Lire la suite
blended learning

À qui s’adresse le blended learning ?

Formation mixte combinant cours en présentiel ou coachés et cours en ligne, le blended learning est de plus en plus populaire auprès des apprenants qui sont soucieux de suivre une formation de haute qualité à leur rythme et en tenant…

Lire la suite
Gestion d'entreprise

Suivre des cours de gestion d’entreprise en ligne

Le cours gestion d entreprise en ligne est en général gratuit. En effet, la gestion d’entreprise consiste à mettre en œuvre les différentes ressources en entreprise pour mettre en marche le projet de création-dissolution-reprise d’entreprise en procédant par des actes appropriés….

Lire la suite
vente

Comment choisir la bonne formation en vente ?

La réussite professionnelle s’avère un grand défi surtout pour les nouveaux acteurs dans le monde professionnel. Pour les employés et les entrepreneurs qui souhaitent atteindre un chiffre de vente important, appliquer des techniques efficaces se révèle d’une grande importance. Bénéficiez…

Lire la suite