Audacieux, persévérant : Paul Morlet est déjà un grand nom

Paul Morlet

Audacieux et persévérant, ce sont les deux mots qui caractérisent Paul Morlet. En effet, il a prouvé au monde entier que ses qualités peuvent l’emmener vers le succès. Révolutionnant littéralement le marché de lunetterie en France, Paul Morlet est déjà un grand nom. Découvrez donc son parcours et son secret.

Qui est Paul Morlet ?

En possession d’un BEP en électricité et d’un BAC professionnel, le jeune Paul Morlet, seulement âgés de 18 ans signe un contrat de formation de deux ans à la SNCF. Suite à ces années d’apprentissage, il a décroché un CDI dans une grande entreprise. L’idée d’exploiter le marché de verres de lunettes lui est venue à l’esprit lors d’un vol entre Paris et Shanghai. Étant encore un apprenti électricien, le jeune Paul Morlet a pu discuter avec employé de Essilor. Il lui expliqua la méthode pour acheter des verres à petit prix pour ensuite les revendre à 200 Euros. Trouvant cette idée intéressante et bénéfique, Paul Morlet a étudié le marché de l’optique après la discussion. En 2010, Paul Morlet décide de créer Lulu Frenchie, une société qui conçoit des lunettes personnalisées à petit prix. Son idée est de coller des stickers sur les verres des lunettes sans pour autant gêner la vue.

Au tout début, le projet n’était pas fructueux. Mais le jeune entrepreneur reste persévérant et ne se décourage pas. Il a toujours pensé que son idée est révolutionnaire. Paul Morlet créa alors une identité sur les réseaux sociaux et c’est là que sa société commence à cartonner. En effet, ses lunettes personnalisées sont de plus en plus vendues. On pouvait même voir certains modèles portés par des stars internationales. Le projet de Paul Morlet rencontre alors un grand succès. Ce qui lui a permis de faire des millions de chiffre d’affaires.

En 2014, Paul Morlet management ouvre son premier magasin Lunettes pour tous. Et trois ans après cela, il ouvre de nouvelles boutiques environ tous les six mois. Cette grande marque s’étend de plus en plus dans la France, possédant des centaines d’employés. Aussi ambitieux et audacieux, le concept de Lunettes pour tous est de réussir à vendre une paire de lunettes de 10 Euros en 10 minutes. Aussi impossible qu’il n’y parait, ce pari est pourtant une des clés de la réussite de Paul Morlet. En effet, ses concurrents quant à eux proposent des montures à 300 Euros et des verres à 100 Euros.

Sa stratégie et la réalisation de son projet

Afin de réaliser son projet, Paul Morlet a dû travailler avec des investisseurs comme Xavier Niel. Suite à une discussion de moins d’une heure, il réussit à convaincre le parton de Free à financer son projet de créer des lunettes de 10 Euros. Pour pouvoir effectuer le plus de vente possible, il est nécessaire d’avoir un process qui se fait très rapidement. De ce fait, il créa un process industriel lui permettant de vendre plus de 300 lunettes par jour. Grâce à cette stratégie qui permet de produire le plus grand nombre de lunettes paul morlet en un temps record, l’équipe Paul Morlet a réussi à révolutionner le monde de l’optique.

Afin d’assurer la rentabilité de son entreprise, le jeune entrepreneur travaille en effet avec une équipe de jeunes comme lui. Il a également des partenaires qualifiés qui l’aident dans la réalisation du design des montures. Paul Morlet calcule chaque détail pour rendre son activité efficace et rentable. Contrairement aux autres marques qui proposent des lunettes à tarifs élevés, la société de Paul Morlet propose des lunettes à bas prix. En effet, Lunette pour tous possède différents types de verres. Ce qui permet à la société de satisfaire tout client. De plus, le client a largement le choix entre des verres simples ou progressifs. De même, le montage se fait sur place. Ce qui permet d’éviter de faire attendre le client. Pour les tarifs, les lunettes de la marque Paul Morlet sont dans une fourchette de 10 à 40 euros selon la commande.

Où peut-on trouver des lunettes Paul Morlet ?

La marque possède des boutiques un peu partout dans la France. Les plus anciens magasins ont été placés à Lyon, Paris et Marseille. Par contre, Paul Morlet a aussi ouvert des boutiques à Lille, Toulouse, Rennes, Bordeaux et Nantes. Ce qui rend la marque unique, c’est que vous n’avez pas forcément besoin d’ordonnance pour l’achat de votre paire de lunettes. Il est quand même important de noter que chaque boutique possède des opticiens diplômés en santé visuelle. De plus, les examens sont gratuits et tous les produits sont garantis.

Les conseils de Paul Morlet pour les entrepreneurs

C’est la personnalité de Paul Morlet qui lui a conduit à sa réussite. Cependant, il n’a pas de grands secrets ni de mystères à dévoiler. Il affirme que la détermination et la persévérance sont les principales clés pour la réussite. En effet, peu importe le problème et les difficultés qui se présentent, un entrepreneur ne doit jamais baisser les bras. Selon lui, il est également important d’avoir un partenaire pour financer son projet, car le domaine de l’entrepreneuriat exige parfois une certaine somme d’argent. « On a tout à gagner à oser » ce sont les mots de Paul Morlet lors d’une de ses interviews.

Pourquoi décentraliser la fonction RH ?
Guide sur le pim : product information management