Les avantages d’une société offshore en Angleterre

Publié le : 26 mars 20225 mins de lecture

La création d’une société offshore en Angleterre est une tactique pour optimiser les revenus. En effet, c’est une excellente solution pour réduire les charges sociales et fiscales. D’ailleurs, il est possible de créer une société offshore basée en Angleterre dans plusieurs domaines d’activité. Les démarches sont facilitées pour attirer le plus d’investisseurs. Découvrez les multiples avantages de ce procédé.

Qu’est-ce qu’une société offshore basée en Angleterre ?

Une société offshore est une société extraterritoriale, c’est-à-dire qui a son siège social dans un pays étranger, mais qui n’y exerce aucune activité. Les dirigeants d’une telle société ne sont pas non plus domiciliés dans le pays où ils ont leur siège social. C’est pourquoi on l’appelle aussi société non résidente. Mais puisque le siège social est dans le pays, dans ce cas en Angleterre, elle profite de tous les avantages fiscaux locaux. Elle bénéficie aussi de la législation locale.

Le fait de créer une société offshore en Angleterre permet également de disposer de moins de trésoreries. Vous pourrez ainsi créer une société dans plusieurs domaines, que ce soit l’import-export, le conseil et le consulting, un call center, etc. En plus, l’Angleterre possède un régime spécifique et avantageux pour ceux qui choisissent d’y créer une holding. Pour cela, il faut obtenir un numéro TVA en Angleterre. Mais les formalités ne sont par lourdes et la transparence est de rigueur pour vous permettre de créer votre société en toute légalité et surtout le plus vite possible en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Les avantages fiscaux d’une société offshore en Angleterre

Un des plus grands avantages de la création société offshore en Angleterre est fiscal. En effet, l’impôt sur les bénéfices est modéré dans ce pays, à raison de 20 à 28 % en fonction du bénéfice réalisé. De plus, pour une holding, les dividendes ne sont pas imposés. Quant au dirigeant, il bénéficie de certains privilèges très intéressants s’il n’est pas résident. L’un d’entre eux est la facilité de circulation entre les pays pour raison d’affaires.

Il est aussi à noter qu’en Angleterre, les organismes bancaires sont tenus au secret professionnel. Ils ne peuvent donc pas donner des informations sur les transactions d’une société offshore. De plus, les formalités sont les plus simples possibles. Plus particulièrement, si vous domiciliez votre entreprise à Jersey, grâce à l’accord de non double imposition avec d’autres pays, vous pourrez bénéficier d’une juridiction très avantageuse quand vous allez créer une société offshore en angleterre. Même les droits de transmission sur vos actions seront à zéro euro.

Les avantages de la juridiction en Angleterre pour une société offshore

Dans la juridiction anglaise, toutes les transactions sont confidentielles. Une societe offshore londres peut ainsi effectuer ses activités en toute tranquillité. D’ailleurs, Londres est à la première position en matière de finance en Europe. Elle est membre de l’UE, mais elle se trouve en dehors de la zone euro. Il est donc très simple d’y créer son entreprise grâce à la juridiction Common Law et des frais de gestion très faibles. C’est une des principales raisons pour lesquelles les entrepreneurs choisissent de créer une société offshore en Angleterre, surtout à Londres.

Le Common Law permet de bénéficier notamment de coûts de constitution et de gestion très faibles par rapport beaucoup de juridictions européennes. Les avantages sont nombreux concernant le choix de structures de sociétés. De plus, en Angleterre, il n’y a aucun droit de timbre, aucun capital minimum requis lors de la constitution et notamment pas de restriction quant aux lieux de réunions d’assemblées d’actionnaires. Vous pourrez aussi bénéficier de services bancaires de qualité, sans frais supplémentaires pour une société offshore et sans démarches onéreuses.

Le secteur des services à la personne reste-t-il porteur et rentable ?
Comment devenir auto-entrepreneur en Europe ?

Plan du site